25 novembre
journée internationale contre la violence è l'égard des femmes
Le 17 décembre 1999, par sa résolution 54/134, l’Assemblée Générale des Nations Unies a proclamé le 25 novembre « Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes », en hommage aux sœurs Mirabal, militantes dominicaines qui furent brutalement assassinées sur les ordres du dictateur et chef de l’Etat, Rafaël Trujillo.
Dans son texte qui définit la « violence à l’égard des femmes comme tout acte portant un préjudice physique, sexuel ou psychologique, dans la sphère privée comme dans la sphère publique », l’Assemblée Générale des Nations-Unies exprime sa crainte que la violence à l’égard des femmes soit un frein à leur lutte pour l’égalité des chances dans les domaines juridique, social, politique et économique.
L’Assemblée Générale des Nations Unies propose que cette journée soit consacrée à des activités destinées à sensibiliser l’opinion publique sur la question de la violence à l’égard des femmes.
En France, comme en Espagne et partout dans le monde, cette journée est marquée par un nombre croissant de manifestations, impulsées tant par les institutions publiques que par les associations qui militent dans ce domaine.
il a dit qu'il ne le ferait jamais...mais tout le monde mentent.
RépondreSupprimerOhhh! j'ai fait une faute:
RépondreSupprimer....Tout le monde ment.
La violence est la raison des faibles
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerLa violence est la peur des idéaux des autres.
RépondreSupprimerMahatma Gandhi.
la violence machiste c'est la pire de toutes les violences!
RépondreSupprimer