VOULEZ-VOUS PARLER FRANÇAIS AVEC NOUS?

mardi 30 novembre 2010

LES COULEURS DE L'AUTOMNE...  
dans le jardin du lycée.

On ne trouve pas de jardins comme ça dans les lycées du centre ville, d'habitude.






Notre jardin fut conçu au début des années 90 par les professeurs de sciences naturelles José Ameti et Amparo Cobos. La partie de la façade est surtout ornamentale, nous avons de belles glycines au printemps, des arbustes, des palmiers, des ciprès ... Derrière, le jardin est boisé: des conifères, des oliviers, des cyprès aussi. D'autres professeurs ont collaboré plus tard à l'entretien du jardin: Rafael G. Caminero, qui s'est occupé du système d'irrigation et de la plantation d'arbres, Benito Roldán, qui a planté des orangers dans le fossé, et Miguel Jiménez, qui a conçu le coin des plantes méditerranéennes, près des pistes sportives.
Nous avons de la chance de pouvoir jouir de cet espace vert au lycée, respectez-le !

11 commentaires:

  1. L´automne c´est genial, mais il y a beaucoup des examens

    RépondreSupprimer
  2. J'aime l'automne parçe que il ne fait pas trés froid ni chaud, c'est parfait. Je le détéste aussi parce que dans l'automne nous avons beaucoup de controles.

    RépondreSupprimer
  3. nous aimons l'automne parce les feuilles du jardin sont de toutes les couleurs jeune rouge marron... et le paysage est très joli :)

    RépondreSupprimer
  4. je n'aime pas l'automne, c'est trés triste

    RépondreSupprimer
  5. mais, c'est ne pas vrai...l'automne est tres romantique !
    :)

    RépondreSupprimer
  6. je pense que l'automme est moins joli que l'été parce qu'on peut faire moins d'activités dans la rue et il fait plus froid et je ne peux pas me baigner dans la plage ( la plage est ma passion =D ) aussi en été nous avons plus de temps libre pour voyager (une autre de mes passions)

    RépondreSupprimer
  7. Si tu aimes la photographie et les couleurs qui peuvent t'inspirer, l'automne c'est ta saison parfaite.

    Les feuilles des arbres avec leur palette infinite de couleurs, qui descendent comme lames d'or jusqu'à former un tapis sur la terre humide peut être une des images les plus poétiques.

    RépondreSupprimer
  8. Jaune, Marron,
    couche de feuilles
    Je veux un bonbon

    n'a pas de sens, mais ça rime XD

    RépondreSupprimer
  9. je n' aime pas l' automne parce qu'il fait plus froid. ça rend les jours tres triste et il y a moins de lumiere....

    RépondreSupprimer
  10. Ô saisons, ô chateaux
    Quelle âme est sans défaut?

    Rimbaud


    La mienne... Bien sûr!

    RépondreSupprimer
  11. Ma saison preferé est l'été. Il n´y a pas de devoirs,des examens etc.

    RépondreSupprimer